Organisation

Organiser une soirée cinéma 

Vous voulez montrer un film hors du cercle familial? Pas de problème, si vous lisez d'abord les indications avec les règles du jeu pour la projection de films et que vous faites les démarches nécessaires pour appliquer le droit. Un film est une œuvre d'art possédant une valeur, et les cinéastes du Sud et de l'Est dépendent du revenu de l'exploitation de leur œuvre. Si quelqu'un désire projeter un film, que ce soit avec ou sans droit d'entrée, il devra payer les créateurs de l'œuvre et peut le faire très facilement à travers les droits des représentants de l'œuvre. Cela encourage très directement le cinéma d'ailleurs.

Vous trouverez dans 3 documents PDF les informations en matière de location pour la projection de films. trigon-film propose près de 300 films. Vous trouverez la liste sur notre site web: http://www.trigon-film.org/fr/movies.

N'hésitez pas à nous contacter au 056 430 12 33, du lundi au jeudi. Nous vous donnerons volontiers les renseignements nécessaires.

- Notice organisateurs de projection publique de films
- Projection public démarche en 6 étapes
- Formulaire demande de projection publique de films (Document Word)

Sollicitation pour une contribution à l'organisation de festivals et cycles de films du Sud et de l'Est

Seules des organisation suisses peuvent soumettre une demande pour des événements en Suisse. La personne qui soumet une demande doit avoir une expérience dans la médiation culturelle, pouvoir présenter quelque chose et prouver qu'elle s'engage dans le domaine du cinéma et des cultures du Sud et de l'Est. Un tel engagement est soutenu par le Département du Développement et de la Coopération (DDC) à travers trigon-film, et il est souhaitable que les oeuvres issues des pays prioritaires de la DDC (http://www.deza.admin.ch/fr/Accueil/pays) soient notamment pris en considération. Une demande peut être présentée pour des événements et séries de films avec une claire orientation thématique. Les responsables des manifestations avec des invités de tous les continents respectifs s'efforcent de profiter des synergies et de coordonner la présence des invités avec d'autres organisations afin de minimiser les coûts. Pour les demandes cliquez ici.

 

Photo:
Worlds Apart